FAQ

COMMANDE
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?
Comment se passe la commande lors d'un règlement par carte bancaire ?
Quel risque prenez-vous en commandant par carte bancaire ?
Comment obtenir des codes promos ?
Comment utilise-t-on un bon d'achat ou un code promo ?
La valeur de la réduction n'est pas celle que vous annoncez ?

SECURITE DU PAIEMENT
Existe-t'il des garanties en cas d'utilisation de ma carte bancaire ?


LIVRAISONS
Combien de temps faut-il pour expédier ma commande ?
Puis-je refuser la livraison ?
Quel est le délai de rétractation ?
Que dois-je faire à la réception du colis?
Que faire en cas de réclamations sur le contenu?
Enlèvement sur place.

CLIENTS DOM-TOM
Comment sont facturés les clients des DOM-TOM ?

PRODUITS ET STOCKS
Les stocks indiqués sont-ils fiables ?
Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?
Avez-vous d'autres produits ?


CLIENTS PROFESSIONNELS
Travaillez-vous avec les professionnels ?
Acceptez-vous les paiements d'entreprises publiques ?
Avez-vous des tarifs pour les revendeurs ?

QUESTIONS DIVERSES
Que signifient BULK et OEM ?
Que se passe-t-il si je vous renvoie un produit sans numéro de retour ?



Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons de nombreux moyens de paiements: Carte bleue, carte visa, carte mastercard, virement. Nous n'acceptons plus les règlements par chèque (sauf pour certains professionnels), ce moyen de paiement n'est malheureusement plus sécurisé, ni pour les acheteurs, ni pour les vendeurs ...


Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?


C'est possible, vous devez choisir l'option "Oney" lors de la sélection du mode de règlement. Vous pourrez choisir entre un paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire.


Comment se passe la commande lors d'un règlement par carte bancaire ?

Lors d'un règlement par carte bancaire, vous allez en fin de commande saisir vos informations bancaires sur notre serveur sécurisé (cryptage SSL 128 Bits). Toutes les informations de connexion (adresse IP, hébergeur et heure de transaction) sont enregistrées. Le montant de la transaction effectuée par carte bancaire est encaissé à partir de la réservation des pièces composant la commande (donc AVANT son expédition).


Quel risque prenez-vous en commandant par carte bancaire ?

Ce site est crypté grâce à la technologie SSL qui permet de garantir la sécurité des informations fournies par le client lors de la transaction bancaire. Toutes ces informations restent confidentielles.

Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL (utilisée par notre site), ne comporte pas de risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Un traitement informatique grâce à une clé codée permet d'utiliser les informations bancaires.

En revanche, le danger d'utilisation de votre carte bancaire par un tiers sur Internet existe. Mais récupérer les informations présentes sur une carte bancaire ne se fait pas grâce à Internet… Les tickets de paiement dans les magasins, les restaurants ou tout autre endroit sont beaucoup plus faciles à utiliser. Les tickets de retrait des distributeurs automatiques de billets sont aussi une source facile d'informations pour une personne malvaillante.

Veillez à ne jamais laisser les tickets de retrait près des distributeurs et vérifiez que les appareils des commerçants ne conservent pas les 16 chiffres de votre carte bancaire ainsi que la date de validité, sur le ticket qu'ils vous remettent. Dans ce dernier cas ne les jetez surtout pas n'importe où.



Comment obtenir des codes promos ?

Les codes promos sont fournis à nos abonnés à la newsletter qui est envoyée de façon régulière tout au long de l'année. N'hésitez pas à vous abonner pour en bénéficier.

http://www.laptopservice.fr/Lettre-d-information/S-inscrire.html


Comment utilise-t-on un bon d'achat ou un code promo ?

Le code que vous avez obtenu doit-être saisi dans la dernière phase de la commande, lors de la validation de celle-ci. Une case prévue a cet effet vous permet alors de le valider pour en bénéficier.


La valeur de la réduction n'est pas celle que vous annoncez ?


Les réductions vous sont annoncées en euros TTC et sont affichées en euros HT dans le panier, mais au final vous bénéficiez bien de la valeur TTC en réduction sur votre commande.


Le site fonctionne-t'il 24/24H ?

Parfaitement, c'est la magie d'Internet. Mais sachez que les tarifs sont réactualisés en temps réel, il est donc possible que le montant total de votre commande s'en trouve modifié si celle-ci n'est pas encore finalisée.


Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?
Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix). Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Dans ces deux cas, les tarifs inscrits sur la commande sont fermes et définitifs.


Combien de temps faut-il pour expédier ma commande ?
LaptopService.fr s'engage à vous livrer dans les 10 jours maximum à compter du jour suivant celui où vous nous avez transmis votre commande.

Tout autre délai de livraison n'est donné qu'à titre indicatif.

Sachez cependant que les délais généralement constatés, hors période particulière, sont de 72 heures entre la validation de commande et le traitement puis de 48 heures entre le traitement et l'expédition si les articles de la commande sont tous disponibles.

En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l'état de votre commande avant de nous contacter (le suivi de la livraison de votre commande s'effectue directement depuis le site du transporteur grâce au lien figurant dans le mail de confirmation de votre commande indiquant le numéro d'expédition et le transporteur). Nous vous invitons à nous signaler tout retard de plus de 5 jours par rapport au délai de livraison donné à titre indicatif afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d'enquête peuvent varier de une à trois semaines).

Pour les produits d'une valeur supérieure à 500 €, si le délai de 30 jours est dépassé de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure, vous avez la possibilité d'annuler votre commande et de vous faire rembourser; vous devez alors nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue.

Dans tous les cas, en cas de retard d'expédition, si le produit n'est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande, aucun débit n'étant effectué avant le traitement de votre commande ; en cas de retard de livraison, le produit ayant été expédié, vous pouvez également annuler votre commande et demander le remboursement du produit ainsi que des frais de retour ; dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit à réception de celui-ci, complet, dans son état d'origine.

Comment se passe la garantie ?
Pour connaître les modalités de garantie, merci de vous référer à la page SAV de notre site.


Puis-je refuser la livraison ?
Vous pouvez refuser une livraison. Dans ce cas elle passera en remboursement dès que nous l'aurons reçue en retour. Attention les frais de ports et d'assurance ne vous seront pas remboursés en cas de refus.


Quel est le délai de rétractation ?
Vous avez 10 jours pour nous retourner une pièce qui ne vous satisfait pas. Elle doit nous revenir alors dans son emballage d'origine et dans un parfait état. Les logiciels ne sont pas concernés et ne peuvent pas être repris s'ils ont été ouverts et/ou utilisés. Le droit de rétractation ne pourra s'appliquer dans l'hypothèse où le produit retourné n'est pas en parfait état de revente.


Que dois-je faire à la réception du colis?
Lorsque vous recevez le colis de la part du transporteur, contrôlez bien l'état de celui-ci et les bandes de garantie. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis devant le livreur, ou refusez-le. Envoyez-nous alors immédiatement un e-mail en cliquant ici pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci. En outre, le refus (avec les raisons) doit être confirmé par LRAR au transporteur et à DIGITALEA [Article 6.4 des CGV]?.


Que faire en cas de réclamations sur le contenu?
Toutes nos expéditions sont contrôlées trois fois avant leur départ et filmées. Des mesures très strictes qui nous permettent d'être sûrs du contenu des colis, et de pouvoir contrôler les très rares erreurs quand elles arrivent. S'il y a donc eu erreur il suffit d'envoyer un e-mail pour que nous contrôlions celle-ci et vous tenions au courant du résultat et des suites données.


Enlèvement sur place
Il n'est actuellement pas possible de venir récupérer votre produit sur place.


Comment sont facturés les clients des DOM-TOM ?
Nous avons l'habitude de travailler avec les pays d'outre-mer depuis plus de 2 ans. Le site indique, en fin de commande, tous les montants en Euros T.T.C. Le bon de commande, la facture seront en Euros T.T.C et le règlement se fera sur cette base. Vous serez remboursé du montant de la TVA lorsque vous aurez reçu votre produit, sur présentation du bordereau de dédouannement. Vous aurez à payer à la réception du colis, les frais de dédouanement et d'octroi de mer. Le calcul de l'assiette de l'octroi de mer est constituée par les prix « Cost and Freight » (CAF), qui tiennent par conséquent compte du coût du transport . Il est important de lire les informations sur les frais de port disponibles sur la page d'explication des frais de transport.


Les stocks indiqués sont-ils fiables ?
Les stocks sont mis à jour le plus régulièrement possible, la quantité et l'heure de la dernière mise à jour sont indiquées sur chaque fiche produit.


Avez-vous d'autres produits ?
Le catalogue que nous vous proposons en ligne n'est pas exhaustif.
Si vous recherchez un produit spécifique, vous pouvez nous en faire part: nous ferons notre possible pour trouver un fournisseur ou pour le faire importer. N'hésitez pas à consulter notre page de contact pour nous contacter


Travaillez-vous avec les professionnels ?
Nous réalisons 30 % de notre chiffre d'affaires avec les professionnels.
Lorsque vos achats deviendront importants, un conseiller sera rattaché à votre compte client pour mieux vous informer et vous conseiller.


Acceptez-vous les paiements d'entreprises publiques ?
Nous acceptons les mandats administratifs, veuillez prendre contact dans le cas d'une commande administrative avec notre service professionnel, joignable en cliquant ici.


Avez-vous des tarifs pour les revendeurs ?
un conseiller sera rattaché à votre compte client pour mieux vous informer et vous conseiller.
Simplifiez vos achats afin de mieux revendre, utilisez nos services !


Que signifient BULK et OEM ?
Le terme Bulk anglais veut dire "en vrac".
Les pièces en bulk sont donc fournies sans emballage en carton mais avec les drivers ou programmes nécessaires à leur installation.

Le terme OEM est la contraction de « Original Equitment Manufactured »
L'OEM concerne les pièces pour lesquelles la vente n'est autorisée que lorsque l'une des pièces maîtresses de la machine est commandée en même temps (Carte Mère, Disque dur ou Processeur).


Que se passe-t-il si je vous renvoie un produit sans numéro de retour ?
Comme indiqué dans les conditions générales de vente, le retour d'un produit sera refusé par nos services ce qui entraînera un retour à l'expéditeur.
Pour obtenir un numéro de retour, merci d'utiliser notre formulaire de contact