Conditions de garantie

Présentation

La garantie couvre les pannes résultant d'un dysfonctionnement électrique, électronique, électromécanique ou mécanique d'un ou plusieurs composants du Produit garanti, ayant pour origine une cause interne au Produit.

La garantie s'applique uniquement aux produits qui ont conservé leur caractéristique (pièces d'origine) et leur configuration Initiale.

Pour bénéficier de la garantie, le Produit doit nécessairement avoir été acheté sur le site internet Laptopservice.fr

Champ d'application

Le prix des pièces et le coût de la main d’œuvre nécessaire pour effectuer la réparation sont pris en charge au titre de la garantie.

En revanche, lorsque le produit garanti est jugé irréparable par DIGITALEA ou que le montant des réparations est supérieur au prix d'achat du produit garanti, la garantie ne sera pas actionnée et DIGITALEA décidera de procéder au choix à un échange standard, à un remboursement ou à l’émission d’un avoir valable exclusivement sur le site lapotopservice.fr pendant une période 6 mois (six mois) .

Etant précisé que l’échange standard consiste à fournir un produit d’occasion ou reconditionné de modèle identique au produit garanti. Si le produit n'est plus commercialisé ou plus disponible, DIGITALEA fournira un produit reconditionné dit « équivalent » puisqu’il présentera au minimum les mêmes caractéristiques techniques que le produit initial. Le prix du produit initial ne pourra pas excéder le prix en euros TTC d'achat initial.

Comment bénéficier de la garantie ?

Garantie dite "constructeur"
Le client contacte directement le constructeur du produit, le numéro d'appel se trouve sur les feuillets de garantis joints au colis ou directement sur le site internet du fabricant. DIGITALEA n’est pas partie à cette garantie et n’a pas à intervenir dans la relation entre le Client et le constructeur.

Garantie dite "Laptopservice" et "garanties légales" (vices cachés et défaut de conformité)
Pour actionner la Garantie dite "Laptopservice" ou la garantie légale, le Client doit contacter DIGITALEA. Tout retour de produit au titre d’une demande de prise en garantie nécessite l'accord préalable de DIGITALEA. Le Client forme sa demande de prise en garantie en cliquant ici. Cet accord sera matérialisé par l’envoi d’un email au Client. Ledit email contient le numéro de retour ainsi que le formulaire d’autorisation de retour à compléter et à signer par le client puis à joindre au colis de retour.

Garantie du fait des produits défectueux
DIGITALEA n'est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du constructeur de celui-ci pourra être recherchée par le Client.


Protection des produits retournés

Les produits doivent être retournés dans un emballage adéquat permettant de les protéger efficacement durant le transport. En outre, les Produits doivent être complets (ex : étiquettes apposées sur le produit, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie). Le Client est informé que DIGITALEA refusera systématiquement le retour des produits retournés sans protection ou mal protégés.


Délai

L'équipe de LAPTOPSERVICE.fr veille à appliquer la garantie sur les produits retournés et acceptés dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessite le renvoi du produit au constructeur, DIGITALEA ne peut pas être tenue responsable des éventuels retard du fait du constructeur. De même, lorsque les pièces ne sont pas en stock, le délai de prise en garantie peut être allongé.


Exclusion de garantie (liste non exhaustive)

Le Client est informé que dans les cas de panne ou de casse dans les conditions telles que détaillées ci-dessous, la demande de prise en garantie sera refusée par DIGITALEA. La liste des cas d’exclusion de garantie est non exhaustive.

- Les logiciels, la souris, les extensions pour PC (ex : clavier), les extensions pour portable (ex : la batterie), les périphériques, les consommables, la connectique, les accessoires et pièces d'usure (câbles, chargeurs, alimentations, joints, filtres, lampes, tête de lecture…) et d'une façon générale tous les éléments matériels ou logiciels ajoutés par le client.
- Dommages résultant d'un vol ou d'une casse du produit garanti
- Dommages résultant de la responsabilité du constructeur et géré par ce dernier au titre d'une campagne de rappel.
- Dommages, panne, défaillance ou défaut imputable à une cause d'origine externe au produit garanti, tels que source électrique, mode de fonction, fuite de batterie.
- Utilisation du produit garanti de manière non conforme par rapport aux normes et prescriptions du constructeur.
- Faute intentionnelle ou dolosive du client ou de toute autre personne.
- Dommages ne nuisant pas au fonctionnement normal de du produit garanti (ex : dommage d'ordre esthétique tels que rayures, égratignures, écaillements)
- Dommages pris en charge par la garantie légale du constructeur.
- Le remplacement ou la réparation des écrans d'ordinateurs portables du fait de la présence de pixels défectueux.
- Dommages résultant des pannes d'antennes, des erreurs de branchement, ou de mise en service.
- Toute récupération de perte de données sur les ordinateurs de bureau et/ou portables.
- Dommages résultant d’un événement climatique (ex : orage). En outre, dans les cas ci-dessous exposés, le retour pour la demande de prise en garantie est évidemment refusé et le Client est informé que plus aucun retour au titre d’une demande de prise en garantie ne sera accepté par DIGITALEA pour toute la durée de la garantie restant à courir.
- Pannes résultant de la modification des caractéristiques d'origine du produit garanti.
- Pannes affectant des pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur.
- Pannes survenant à la suite de l'intervention de toute autre personne que LAPTOPSERVICE ou du fabricant sur le produit retourné en garantie.
- Le remplacement ou la réparation des ordinateurs de bureau et/ou portables résultant d’une oxydation.
- La présence de liquide ou autre produit est détectée dans le produit retourné lors de l'expertise technique de la machine faisant l'objet d'une demande de prise en garantie.
- Le produit faisant l'objet d'une demande de prise en garantie est endommagé totalement ou partiellement à la réception dans nos ateliers.

Procédure en cas d’exclusion de garantie

Dans l’ensemble des cas d’exclusion de garantie, DIGITALEA adresse au client le devis correspondant à la remise en état du produit.

Le Client peut accepter ou refuser le devis.
- Si le client accepte le devis, il doit nécessairement le retourner daté et signé à DIGITALEA dans un délai de 30 jours à compter de sa date d’émission. A réception DIGITALEA effectuera les réparations conformément au devis validés.
- Si le client refuse le devis émis par DIGITALEA, il doit payer les frais de port correspondant au renvoi du produit s’il souhaite le récupérer. Les frais de port seront payés par le Client par carte bancaire en appelant le 01 64 88 10 64. Le paiement est possible pendant un délai de deux (2) mois à compter de la date d’émission du devis.
- Sans action de la part du client (validation du devis ou paiement des frais de port) dans les délais sus indiqués (maximum deux (2) mois), le produit est détruit par DIGITALEA. Sa responsabilité ne pourra pas être engagée à ce titre ce que le client reconnait expressément.