computers.png

Bénéficiez de 10% de remise sur tous les produits du site en utilisant le code T6S18
Valable uniquement du 12 au 18 février 2018 !

Le Tournoi des 6 stations Orangina soutient de nouveau 2 associations qui œuvrent pour l'enfance défavorisée et la santé, grâce au rugby : Serge Betsen Academy et Rugby French Flair.

computers.png

La Serge Betsen Academy (SBA), association créée en 2004, permet de créer un lien entre le sport, la scolarité et la santé.
ONG enregistrée en France, au Cameroun, en Angleterre et aux USA, elle agit essentiellement au Cameroun et vise à faire découvrir le rugby aux enfants défavorisés, à les accompagner pendant leur scolarité et à leur assurer un suivi médical.
La SBA, c'est 500 enfants répartis dans 5 centres, 68% de réussite au baccalauréat (soit deux fois mieux que la moyenne nationale), un dispensaire qui reçoit 30 patients par semaine.
En dehors du Cameroun, la SBA soutient des actions aux USA, au Cambodge, au Brésil et à Madagascar.

sergebetsenacademy.org
computers.png

L’association « Rugby French Flair » (RFF) créée en 2010 utilise le rugby pour aider socialement les jeunes de quartiers défavorisés dans le monde, tout en les initiant à ce sport.
L’objectif est de proposer à ces enfants, souvent orphelins, des valeurs et une activité pour les sortir de la violence (tra cs, prostitution, recrutement dans des groupes armés, etc.) et de la pauvreté. Ces opérations sont menées en collaboration avec les responsables économiques, sportifs et politiques, sur place et en France.
L’association Rugby French Flair s’est rendue en Colombie, au Mexique, au Brésil, au Panama, à Cuba, à Madagascar et Mayotte. Tout en agissant dans de nouveaux pays, RFF retourne également dans des régions déjà visitées a n de s’assurer de la pérennité des actions engagées.

rugby-french-air.com

Devenez acteur de l’Economie Sociale et Solidaire
et faites un Achat Responsable sur le site Laptopservice.fr